Danse contemporaine

Intervenant
Pierre Doussaint : Par cette deuxième présence, Pierre, bouillant d’énergie, devient un maillon important implanté au cœur d’Art’zimut. Il sera en résidence de création pendant Art’zimut 2010 avec sa Cie « les Acharnés »

Elève de Jacques Chaurand, interprète chez Karine Waehner, Susan Buirge, Dominique Petit, 1er prix chorégraphique avec Isabelle Dubouloz au concours de Bagnolet.
Le prix de la Villa Médicis « Hors les Murs » lui permet de rencontrer Kazuo Ohno et de le suivre au Japon. Son ouverture d’esprit le pousse vers la danse africaine, la danse flamenca, l’aïkido, puis le cirque et les arts de la rue. Directeur artistique d’aventures festives (Parade’s à Nanterre, fête des vendanges de Suresnes…) et depuis 2006, directeur de Danse au cœur à Chartres.
Il crée sa Cie « Les Acharnés » en 1990.

Contenu
Pendant ce stage seront abordées : les notions d’ancrage au sol (gravité et poids), la verticale, les ondulations et les spirales, la flexion qui va jusqu’à la chute, l’appui de tout le corps sur le sol et les déplacements. Viendront ensuite la rythmique, l’impulse, le phrasé de la danse à l’intérieur d’une chorégraphie, la répétition, le lâché du corps, la projection d’énergie.
Le travail d’atelier, l’improvisation, le travail à deux et plus, le développement de l’écoute de/des autres, nous permettra de proposer lors de la balade du samedi, un univers chorégraphique aussi bien écrit que des propositions plus improvisées qui se créeront en fonction des lieux.

Déroulement
Stage ouvert à tout public/tout niveau
Du lundi 2 au vendredi 6 août 2010 à Biars-sur-Cère
3h par jour de 9h30 à 12h30
Participation à la « balade cultu’Rurale » du samedi 7 août à Tauriac

http://www.pierredoussaint.com



Accueil | Espace privé | Crédits et mentions légales