Tango Argentin

Intervenants
Plume Fontaine et Dorella Gigliotti : En 1999, Plume Fontaine ouvrait la première édition d’Art’zimut avec un stage de Tango Argentin, il nous revient dix ans après avec Dorella, nous l’attendons le pied ferme !

Plume FONTAINE, né à Bruxelles, c’est en France qu’il devient danseur contemporain (CNDC d’Angers puis diverses Cie : Andy De Groat, Cie Entité danse, Cie Clo Lestrade, Clan P4 …). Installé plusieurs années à Toulouse, il rencontre le tango argentin dans les années 9O. Il quitte la France pour l’Italie où il fonde avec Dorella Gigliotti la Cie Tango 3001.
Danseuse classique de formation, soliste pour de nombreux ballets, Dorella GIGLIOTTI a également dansé à Mudra, chez Maurice Béjart. Elle découvre le tango argentin en 1998. Co-fondatrice de la Cie TANGO 3001 avec Plume Fontaine, elle enseigne aujourd’hui la danse à Turin.

Contenu
Le tango argentin est un langage, il faudra en appréhender les mots, la grammaire pour pouvoir improviser avec aisance, en ayant conscience des notions d’espace, d’écoute de l’autre et de la pulsation. Danse savante, encore très proche de ses origines quant à son sens, le tango joue sur l’improvisation, la musicalité, l’art du duo, la finesse de l’interprétation... les mystères du tango.
- stage niveau A : débutants- intermédiaires : 3h le matin, 1ère heure technique. Travail sur les fondamentaux, marche, posture, frontalité, axe et équilibre. Danser confortablement les figures classiques et structurer son tango dans les règles du bal, à l’écoute de l’autre et du rythme. Tenue : penser à apporter des chaussures que vous utiliserez exclusivement pour cette activité.

- stage niveau B : intermédiaires - avancés : 3h l’après midi, 1ère heure : technique. Approfondissement des fondamentaux et exploration de nouveaux concepts, dans le relâchement, la disponibilité du corps et la mobilité de l’enlacement. Improviser sa danse.
Déroulement
Du lundi 2 au vendredi 6 août 2010 à Biars-sur-Cère
Débutants et intermédiaires : 3 heures par jour de 9h30 à 12h30
Intermédiaires et avancés : 3 heures par jour de 13h45 à 16h45
Participation pour les volontaires à la « balade cultu’Rurale » du samedi 7 août à Tauriac

http://www.tango3001.net



Accueil | Espace privé | Crédits et mentions légales