Photo-Graphie

Intervenante
Krista Séné : une rencontre simple avec des objectifs précis, voila comment nous avons abordé avec Krista le pourquoi et le comment de ce stage. Nous lui offrons le cadre d’un travail pour une résidence de création pendant toute la semaine avec Laurent Choquel, pour la partie son.

Après avoir grandie aux milieux des prises de vue de son père photographe, Krista Séné, photographe, vidéaste, intègre une école de photographie pendant trois ans. Forte de son diplôme de fin d’année, mention spéciale pour la créativité, Krista Sené s’engage dans une recherche photographique artistique, tournée vers l’humain, son rapport à lui même et à son environnement. Cette recherche va l’amener à rencontrer différents publics, et à développer un sens profond pour le partage de sa passion.
En parallèle de sa carrière artistique, elle a été professeur de photographie dans un lycée audiovisuel. Par la suite, elle mène de nombreux ateliers photographique avec comme prédilection des ateliers en compagnie d’enfants, qui sont pour elle, un public des plus ouvert à la réflexion artistique.
Elle continue actuellement à réaliser de nombreux ateliers, ce qui lui permet de développer et d’expérimenter toujours de nouveaux rapports aux autres et ainsi de nourrir son travail artistique de ces expériences humaines.

Contenu
En s’appuyant sur une dynamique artistique et culturelle, l’atelier propose d’explorer et de développer le potentiel créatif de chacun. Il permet de confronter les participants à une réflexion artistique, à un univers graphique donné, pour alimenter leur imaginaire.
Ainsi, chacun s’approprie puis détourne le travail de l’artiste, laisse libre cours à son imagination, l’artiste et les participants travaillant en complémentarité.
À partir d’un thème préalablement défini, par exemple : le portrait, l’urbanisme, le voyage, la narration....il s’agit de se servir de la photographie comme support pour la réalisation d’une fresque, au format 80 cm/ 1,20m, sur bâche. Le thème sera découvert le premier jour du stage, afin de laisser la place à la spontanéité.
La recherche sera d’abord individuelle puis collective dans la réalisation finale sur bâche et dans la concertation pour la scénographie à mettre en place afin d’exposer les pièces au public, lors de la balade cultu’Rurale du samedi 7 août.

Déroulement
Stage ouvert aux enfants 7/11 ans (inscription aussi avec le centre de loisirs de Biars)
Du lundi 2 au vendredi 6 août 2010 à Biars-sur-Cère
2h30 heures par jour de 14h à 16h30
Participation à la « balade cultu’Rurale » du samedi 7 août à Tauriac


http://www.krista-s.com



Accueil | Espace privé | Crédits et mentions légales