Mercredi 3 août

Mercredi 3 août à Pauliac (place du village)
repas et soirée : 12€ (réservation 06 30 97 30 80)

19h00 : VACHE DE TANGO : pièce théâtrale avec Philippe SÉGÉRIC et une vache…
Un paysan se sentant coupable de trahir ses animaux quitte sa ferme avec Margot, sa vache préférée, celle qu’il n’emmènera pas à l’abattoir et qui deviendra sa compagne de voyage. Un dialogue s’installe entre eux où il sera question du monde de la paysannerie mais aussi celui de la « vacherie ». Une complicité s’affirme au fur et à mesure de leur déambulation pour rêver ensemble un pays imaginaire des vaches respectées et des êtres réconciliés avec la Nature. Mus par un même élan, nos deux compères s’enlacent alors dans une danse torride pour danser cette pensée retrouvée !

20h à 22h : APRES LA PLUIE ! : Déambulation poêtico-sonore dans un lieu insolite, réalisation Nathalie CHASTRE, Frédérique VALENTIN, Manu CLÉMENCEAU
Proposition d’un étrange voyage à la rencontre de l’invisible, là où les sentiers s’arrêtent.
Le temps d’un entre-temps, la pluie se fait battement de coeur, murmures de l’âme... Où suis-je ? Du pays des ombres, de la permanence des choses, de mes instants d’éternité, je ne sais rien encore... D’où je viens ? D’où je reviens ? Je regarde cette pierre, posée au sol, et me demande quel est son histoire, comment est elle arrivée là, comment s’est elle constituée.... va t-elle s’éteindre un jour ? ET APRES LA PLUIE ? est une expérience sensible vers un ailleurs, un lointain, et qui, de par son étrangeté, nous ramènera dans notre présent. Ici et maintenant. Autrement.

Rendez-vous à partir de 20h devant le cimetière de Pauliac pour un départ toutes les 10 minutes/Pour ceux qui le souhaitent, il sera possible de faire cette expérience sonore depuis ailleurs, en solo ou en groupe, en téléchargeant le fichier sonore sur le site d’Artzimut à partir du 4 août (fichier MP3)

22h30 : DANS L’INSTANT : concert musical avec Vincent Peirani à l’accordéon, Denis Charolles à la Batterie.
Rencontre de deux improvisateurs de talent. Denis Charolles, batteur, percutteur, aussi à l’aise sur une batterie qu’avec de la tôle, des couteaux ou du gravier. Vincent Peirani, accordéoniste, vocaliste aux timbres innombrables. Ces deux improvisateurs se connaissant depuis 10 ans, autant à l’aise avec Brigitte Fontaine, Yvette Horner, Roberto Alagna ou Sansévérino, nous propose un voyage à travers les styles, les sons, les sens... Du rock à la chanson française, de la musique classique à celle des bayous de Louisiane... ce duo percutant nous promet un vaste programme, une musique sur le vif !!!! Un seul mot d’ordre : de l’instantané.



Accueil | Espace privé | Crédits et mentions légales