Samedi 6 août

Samedi 6 août à St Michel Loubéjou (place du village)

10h00 à 12h00 : répétition de la FANFARE DE LA TOUFFE
(gratuit et ouvert à tout public à partir de 6 ans)
Vous n’avez jamais soufflé dans un instrument à vent de votre vie ? Alors l’occasion vous en est offerte ! Sans limite d’âge, cette répétition avec un chef de fanfare vous initiera à l’art de souffler sur des signes de conduction faciles à mémoriser. Déjà présente en 2010, cette fanfare immédiate de musique improvisée (80 instruments !), produit de la vraie non-musique faite par de vrais non-musiciens. Réservée à celles et ceux qui ont rêvé de défiler sans se défiler ! Mise en concert de la fanfare dans l’après-midi et le soir.

12h00 : PIQUE NIQUE suivi d’une SIESTE ART’ZIMUTÉE
Le pique nique est une valeur sure, chacun amène un plat et la rencontre se déroule naturellement. Rien que l’idée d’une sieste après le repas, c’est séduisant… chacun allant bon train pour laisser aller son imaginaire. Cette grande sieste devrait être dans la lignée de celles organisées dans la semaine à Biars-sur-Cère, histoire de sacraliser le temps qui passe !

17h00 : LA PISTE EST À VOUS : Cabaret animé par la Cie Les piétons
Une scène, des animateurs avec Jean Marie MADDEDDU et Gonzalo CAMPO et la PISTE EST À VOUS. Vous avez donc la possibilité de venir vous exprimer tout seul ou en groupe, toutes les formes d’expression étant autorisées : chant, texte, danse, musique… attention seule contrainte, la durée de l’intervention est limitée à 3’TTC.

20h00 : REPAS CHEZ L’HABITANT avec interventions artistiques
réservation indispensable (repas et soirée : 12€)
Art’zimut n’est pas à son coup d’essai, puisqu’en 2007, un repas chez l’habitant était organisé à Teyssieu pour accueillir des invités qu’on ne connait pas, à priori . Nous revenons avec ce projet, sur une commune plus importante et plus étendue en hameaux : St Michel Loubéjou. Départ 20h pour un repas plus intime qui sera ponctué par quelques interventions artistiques et retour à 22h30 pour un regroupement collectif et continuer la soirée ensemble.

22h30 : QÎTÂR : LA RENCONTRE
L’idée de ce projet nait de la rencontre entre deux musiciens et du désir de dialogue à travers leurs « musiques à cordes ». L’origine du mot « Guitare » vient du Perse « SanQît » qui signifie musique et de « Târ », cordes. Nino ROSETTE GARCIA et James SADRAS s’associent dans cette création où leurs compositions originales sont un voyage vers les musiques du « sud » : Flamenco, musique Orientale et d’Amérique Latine.
QÎTÂRÂ avec Nino ROSETTE GARCIA : Guitare Flamenca, Cante Flamenco, James SADRAS : Guitare, Saz et Oud, Chely TORITO : danseuse



Accueil | Espace privé | Crédits et mentions légales