Danse sur corde

Durée : 2h par jour
tous les jours du lundi 3 au vendredi 7 août
de 13h30 à 15h30
samedi 8 consacré à la « balade cultuRurale »
Ouvert aux amateurs professionnels et aux professionnels (à partir de 15 ans)

Intervenants
Annabelle Bonhomme, formée à l’école nationale de cirque de Chatellerault, puis diplomée de l’école supérieure des arts du cirque de Bruxelles.
Danielé Navello se forme à l’ école nationale du cirque de Moscou, puis termine sa formation à l’école supérieure des arts du cirque de Bruxelles.
Elèves d’Arian Miluka, les deux artistes ont proposé leur spectacle « Scène de ménage » (essentiellement basé sur les disciplines du fil dur et du fil mou), en Italie, France et Belgique. Ils proposent aussi des interventions dans les grandes écoles de cirque telles que Turin et Bruxelles.
La compagnie « Les Effilochés » décide de s’installer dans le Lot où elle ouvre sa propre école afin de partager dans un contexte rural l’enseignement du cirque, qui trop souvent reste réservé au milieu citadin.

Contenu
La recherche de l’équilibre est ici abordée comme un vrai et propre outil permettant le développement d’une conscience corporelle globale qui est souvent endormie.
La concentration portée sur une seule partie du corps est assez simple, mais l’équilibre exige une focalisation étendue au corps entier, ce qui fait de cet art une magnifique possibilité de se centrer en un monde où tout nous attire en dehors de nous même.
Ce stage vise donc à approfondir les acquis techniques, mais aussi à développer une recherche artistique propre à chaque individu.
Nous explorerons aussi comment partager, s’inspirer et mettre en pratique sur les fils, d’autres arts, que les stagiaires auront pu découvrir lors du festival Art’zimut.


cirqueeffiloche@yahoo.fr



Accueil | Espace privé | Crédits et mentions légales